Haut niveau à Étreux !

Le troisième salon de peinture avait lieu ce week-end, avec 48 artistes.

Vendredi, samedi et dimanche, l’association Artistiquement Étreux, présidée par Jean-Jacques Barbotte, organisait son troisième salon de peinture. Il a réuni 48 peintres et plus de 400 tableaux. Son objectif était de faire découvrir des artistes régionaux talentueux, de les rencontrer, d’admirer leurs œuvres et pourquoi pas d’échanger avec eux. De faire apprécier également des artistes en herbe avec l’organisation d’un concours découverte de jeunes talents au sein de toutes les classes de l’école d’Étreux.

Le vernissage de cette grande exposition s’est déroulée dans la salle polyvalente samedi à 18 heures devant un très nombreux public ainsi qu’en présence de nombreux élus dont le député de la circonscription Jean-Louis Bricout, le maire de Guise et président de la nouvelle intercommunalité Hugues Cochet, et le maire Joël Noisette.

Les peintres ont déjà remporté des prix partout en France

Dans son allocution, Jean-Jacques Barbotte a tenu à remercier toutes celles et ceux qui l’ont aidé à monter ce troisième salon, Joël Noisette le maire de la commune d’abord, la directrice d’école Catherine Meura et les enseignants, et bien d’autres encore. Il a chaleureusement remercié aussi tous les artistes présents pour leur talent, leur sympathie et la confiance qu’ils lui ont accordée.

Durant ces trois jours un très nombreux public est venu déambuler dans les allées de ce salon où les œuvres des peintres avaient été artistiquement accrochées, des peintres de haut niveau ayant déjà remporté des prix partout en France et certains mêmes à l’étranger. Ce salon sera sans conteste renouvelé tous les ans vu le succès remporté.

Voici le palmarès. Prix du salon 2017 : Jacques Delhaie.  Prix Artistiquement Étreux : Alain Verdier. Prix des assurances : André Meunier. Prix du Crédit agricole : Jacques Fouquet. Prix du président de la communauté de communes : Michel Lecaillon. Prix de l’Assemblée nationale : Patrice Dubois. Prix de l’originalité : MO2Factory. Prix  Coup de cœur  : Michel Krif. Prix du jury : Karine Décamp. Prix de la Ville : Marcel Ooghe. Prix hors concours : Claudino Sarnari.